Découvrez la nouvelle tribune modulaire de Vire signée Batisport®

Tant attendue par les amateurs de rugby de Vire-Normandie et par les rugbymans eux-mêmes, la nouvelle tribune modulaire du stade de l’Orient a été inaugurée le dimanche 9 octobre 2016, quelques semaines après la fin des travaux.

Le professionnalisme et l’expertise de Batisport® ont facilité la prise de décision de la municipalité de Vire dans le choix du prestataire chargé de la construction de cette tribune.

Inauguration de la tribune modulaire en présence du maire de Vire-Normandie

Tribune Batisport

Le maire de Vire-Normandie, Marc ANDREU SABATER, participe à l’inauguration de la nouvelle tribune du stade de rugby. ©La voix du Bocage

Ce 9 octobre 2016, pour la deuxième journée du championnat 2016-2017, le Rugby Club du Bocage Virois (RCVB) recevait son adversaire, le Rugby Club du pays de Coutances. C’est lors de cette rencontre sportive que l’inauguration de la tribune modulaire, en présence du maire Marc ANDREU SABATER, a eu lieu.

La nouvelle tribune de Vire-Normandie offre une capacité d’accueil de 214 places assises et de 5 places destinées aux personnes à mobilité réduite. Désormais, les supporters du RCBV pourront suivre les matchs de leur équipe favorite avec plus de confort, surtout si le beau temps n’est pas au rendez-vous.

Construction de tribune métal-béton pour le stade de l’Orient de Vire-Normandie

Les études de faisabilité et de structure réalisées par le bureau d’études Batisport® ont permis de définir le type de bâtiments sportifs qui répondait précisément aux exigences et attentes de la municipalité.

Le choix de la structure s’est arrêté sur une tribune modulaire mixte en métal-béton présentant les caractéristiques suivantes :

  • Caractéristiques dimensionnelles : Longueur 18 mètres, Profondeur 4,80 mètres + 1,40 mètre pour le passage devant la tribune ;
  • Gradins en béton préfabriqué : 7 rangées de 0,40 mètre de hauteur et 0,70 mètre de profondeur ;
  • Ossature principale : 5 fermes entraxes support de gradins de 4,50 mètres composées :
    • D’un poteau HEA métallique galvanisé ;
    • D’une poutre IPE métallique en support de gradins ;
    • D’un arbalétrier en bois lamellé-collé sapin du Nord.
  • Couverture et bardage : bac acier pré laqué 1 face ;
  • Garde-corps latéraux et frontaux : poteaux latéraux en fer plat de 10 x 80 ;
  • Infrastructure béton composée de massifs B.A. sous chaque pied de poteaux.

Afin de garantir la qualité de leurs prestations, l’application des normes et le respect des règles de sécurité sont scrupuleusement suivis par Batisport®. C’est pourquoi les gradins de la tribune modulaire de Vire-Normandie sont conformes aux règlementations en vigueur à ce jour (articles C057, PA5 et PA7).

Batisport®, bureau d’études de bâtiments sportifs

L’expertise d’un bureau d’études peut s’avérer utile lorsque votre projet de construction de bâtiment sportif est soumis à de nombreuses contraintes environnementales.

En tant que contractant général, Batisport® vous assure un accompagnement personnalisé à chaque étape du projet de construction de tribune ou de tout autre bâtiment sportif.

Faites appel aux équipes de Batisport® pour la construction de tribune modulaire clés en main.

 

Construction de vestiaires Vire-normandie