La commune de Couëron fait appel au savoir-faire de Batisport® comme constructeur de gradins en bois

Un projet de salle sportive qui s’intègre au complexe Paul-Langevin

Les nouveaux gradins en bois de la salle Patrick Dufief, réalisés par Batisport®

Les nouveaux gradins en bois de la salle Patrick Dufief, réalisés par Batisport®

Le sport, c’est l’activité de prédilection des habitants de la ville de Couëron (44). C’est un état d’esprit, une manière de vivre. Avec ses 6400 licenciés (sur 20.000 habitants) et la quarantaine d’associations sportives, il est évident qu’il faut répondre aux attentes et à l’engouement du public. Pour se faire, la municipalité a mis sur pied un projet de complexe sportif pour lequel Batisport® a apporté son expertise en tant que constructeur de gradins en bois.

Cette nouvelle salle, baptisée Patrick Dufief en l’honneur de cet homme investit dans le milieu associatif et sportif de la ville, s’étend sur 1200m² avec 6 nouveaux vestiaires sportifs et des gradins d’intérieur pouvant accueillir 257 personnes au total. Cet ouvrage vient ajouter du cachet et de l’importance à la salle omnisport, au dojo et à la piscine déjà présents avant la construction.

L’une des particularités de ce bâtiment sportif tient dans sa conception durable et écologique. L’objectif de la ville de Couëron étant de minimiser les dépenses d’énergie tout en respectant les normes de Très Haute Performance Énergétique, une vision partagée par les équipes de Batisport®.

Constructeur de gradins en bois pour la commune de Couëron

Construction de gradins en bois dans un projet global pour la ville de Couëron.

Batisport® a joué le rôle de constructeur de gradins en bois dans un projet global pour la ville de Couëron.

Caractéristiques générales des gradins en bois

Spécialiste des gradins en bois, Batisport® s’est appuyé sur son savoir-faire lors du projet de construction de la salle multisport Patrick Dufief, dans la commune de Couëron (44). L’entreprise est intervenue dans la mise en place de quatre rangées de gradins en bois d’une longueur totale de 24 mètres. En accord avec l’environnement du complexe, ces gradins viennent agrémenter le gymnase tout en restant en harmonie avec l’ensemble de la structure.

Ainsi, plus de 250 spectateurs auront l’occasion de suivre les exploits sportifs des enfants scolarisés, ou bien ceux des licenciés dans les nombreuses associations de la ville. Les gradins en bois construits par Batisport® prévoient un accès simple et spacieux (trois escaliers larges d’un mètre vingt rendent  la circulation convenable), notamment confirmé par les six places réservées aux handicapés. Cette adaptation aux contraintes d’espace de la salle est une qualité que nous souhaitons respecter et mettre en avant dans chacune de nos constructions de gradins modulaires.

Caractéristiques spécifiques des gradins en bois

L’ossature principale est composée de fermettes en bois assemblées par connecteurs et la stabilité globale de l’ouvrage (contre les séismes ou encore les chocs) est assurée par le contreventement lisse anti-flambage en bois traité à l’insecticide et au fongicide. Cette stabilité est également garantie par les poutres qui supportent les gradins en bois ainsi que les plateaux en lamellé-collé. Enfin, pour s’inscrire dans l’esprit d’économie d’énergie insufflé au projet, l’utilisation d’éléments préfabriqués évite les déchets de fabrication et l’ensemble des cerclages et emballages sont évacués du chantier pour être recyclés.

Contactez Batisport®, constructeur de gradins en bois qualifié

Vous avez besoin d’informations ou souhaitez faire une demande de devis ? Contactez-nous via notre formulaire.

Retrouver toutes nos réalisations de gradins en bois