Construction de tribunes-vestiaires pour les stades de Plouhinec (56)

Nouvellement créé, le complexe sportif de Plouhinec, en Bretagne, est équipé de 2 nouveaux terrains de football, dont un terrain en gazon synthétique, d’un terrain de rugby et de deux tribunes-vestiaires (dont une en cours de réalisation). Le bureau d’étude Batisport® a répondu à l’appel d’offres lancé par la commune pour la construction des deux tribunes-vestiaires. Après une réponse favorable pour nos équipes, le chantier du premier bâtiment a débuté au cours de l’année 2016.

Le complexe sportif Kerabus s’équipe de deux nouvelles tribunes-vestiaires

Pour le plus grand confort des joueurs de foot, mais aussi pour leurs spectateurs, la construction d’une tribune-vestiaires accompagne la création du nouveau complexe sportif.

Après une étude des besoins, en concordance avec le maître d’ouvrage, le maître d’œuvre et les représentants des clubs de foot et de rugby, nous avons proposé à la commune de Plouhinec un projet complet de construction de tribunes vestiaires répondant parfaitement à leurs besoins. Ce nouveau bâtiment sportif de 520m2 est composé de vestiaires, d’une infirmerie, d’un local technique et d’un club-house de 100m2. Batisport® s’est chargé de la réalisation d’une tribune couverte, intégrée au bâtiment, pouvant accueillir une centaine de spectateurs.

La réalisation du deuxième bâtiment tribune-vestiaires pour le stade de rugby, répondant aux mêmes critères que le bâtiment précédent, est en cours de construction.

Descriptif technique de la tribune-vestiaires de Plouhinec (56)

  • Plancher : dalle sur terre-plein avec isolation sous dalle ;
  • Superstructure :
    • blocs de béton cellulaire (épaisseur 25cm) d’une hauteur de 3m pour les murs périphériques ;
    • Blocs de béton cellulaire (épaisseur 10cm) d’une hauteur de 2,70m pour les cloisons intérieures.
  • Menuiserie :
    • Extérieurs : Fenêtre et portes d’entrée tiercée en aluminium laqué double vitrage Stadip 44/2/16/44/2 à rupture de ponts thermiques, porte de service acier + peinture ;
    • Intérieurs : Bloc porte à âme pleine pré-peinte, huisserie métallique 3 paumelles, poignée en acier profilé enrobé de résine.
  • Plomberie-VMC : Distribution calorifugée circulant dans les combles ou sous dallage, Sanitaire blanc type Porcher Ulysse, blocs douche type TEMPOSTOP DELABY, VMC simple flux distribution par gaines en acier galvanisé ;
  • Chauffage : Chauffage électrique par convecteur et programmateur.

Batisport®, le spécialiste de la construction de tribunes-vestiaires

Construction de vestiaires sportifsLes nombreuses années d’expérience de Batisport® ainsi que ses 3 techniques brevetées de construction modulaire vous garantissent la réalisation de votre projet de tribune-vestiaires en parfaite adéquation avec votre demande.

Nous répondons à des projets de construction de tribune-vestiaires de 3ème, 4ème et 5ème catégorie dans le plus grand respect des normes en vigueur concernant les établissements recevant du public (ERP).

 

Un projet de tribune-vestiaires pour votre club sportif ? N’hésitez pas à contacter notre bureau d’études qui se chargera de répondre à votre demande.