Construction de vestiaires modulaires du stade de Balan (08)

Grâce aux subventions accordées par le département et la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, la commune de Balan a pu lancer la construction de vestiaires modulaires. Cette construction fut nécessaire, car les anciens vestiaires du stade de foot ne répondaient plus aux normes des fédérations sportives concernées. Très attendus par les 120 licenciés de l’Union Sportive Balanaise (USB), les nouveaux vestiaires ont été inaugurés pour la rentrée sportive.

Construction de vestiaires à Balans

Construction de vestiaires modulaires par Batisport®

Les équipes de football de Balan pratiquant la discipline au plus haut niveau départemental et régional, l’ancien bâtiment du club de foot ne répondait plus aux normes exigées par la FFF (Fédération Française de Football).

La construction des vestiaires modulaires, prise en main par Batisport®, a nécessité un important terrassement en amont afin de stabiliser les fondations du futur bâtiment.

Le nouvel équipement sportif offre aux membres de l’USB deux nouveaux vestiaires avec WC et douches, un local pour les arbitres avec WC et douches également, une infirmerie, un bureau pour le délégué, un local technique et un grand club house.

Batisport® est spécialisé dans la construction modulaire, c’est pourquoi l’installation sportive a été réalisée en grande partie avec des éléments préfabriqués en béton armé.

Descriptif technique de la construction de vestiaires modulaires de Balan :

  • Gros œuvre : totalité de l’enveloppe du bâtiment en béton cellulaire ;
  • Charpente : fermettes en sapin ;
  • Toiture : habillage des pignons et débords de toiture long pan réalisé en clin de sapin ;
  • Menuiserie : portes métalliques isolées (type MALERBA ou similaire), menuiseries aluminium à rupture de pont thermique et double vitrage stadip 44-2-6-44-2 pour les fenêtres et châssis ;
  • Électricité : lampe à basse consommation (90 lum/W), détection de présence pour l’éclairage extérieur ;
  • Plafonds-isolation : plafonds suspendus démontables, isolation des combles par couche de laine de verre 200 mm.
Plan des nouveaux vestiaires de Balan

Plan des nouveaux vestiaires modulaires

Batisport® : un constructeur de bâtiments sportifs respectueux de l’environnement

La construction des nouveaux vestiaires sportifs de Balan s’inscrit dans une démarche de développement durable. En effet, dans la mesure du possible, les matériaux utilisés dans l’élaboration de l’installation du stade de football de Balan sont respectueux de l’environnement et de l’Homme.

Les éclairages, le chauffage et la ventilation ont tous été conçus pour réduire au maximum la consommation d’énergie. Les peintures extérieures et intérieures ainsi que la laine de verre des vestiaires modulaires sont garanties 100% sans solvant.

A la demande de la municipalité, les constructions de bâtiments sportifs Batisport® peuvent être réalisées dans le cadre d’une démarche respectueuse de l’environnement. Notre bureau d’étude peut vous renseigner sur un futur projet de construction de vestiaires modulaires ou tout autre bâtiment sportif.

Demandez votre devis