Construction d’une tribune de stade à Behren-lès-Forbach (57)

Afin de moderniser l’ensemble des équipements sportifs des terrains synthétique et omnisport, la petite ville de Behren-lès-Forbach a lancé un appel d’offres. Fort de son expertise dans la construction de bâtiments sportifs, c’est l’offre de Batisport® qui a été retenu pour la réalisation de la tribune de stade.

Gradin de tribune - Behren les forbachLa ville de Behren-lès-Forbach équipe son stade de foot d’une nouvelle tribune

La politique sportive de la ville se veut ambitieuse. En effet, depuis l’ouverture de l’école de football de U7 à U13, le nombre de licenciés est passé de 160 à 239 au cours de la saison 2015/2016. Il était donc devenu nécessaire d’adapter et de sécuriser les structures sportives existantes. Cette modernisation des équipements sportifs passe par :

  • La rénovation des vestiaires du terrain synthétique ;
  • L’homologation du terrain de foot ;
  • La création de nouveaux vestiaires avec club-house pour un classement fédéral de niveau 6 ;
  • La construction d’une tribune modulaire au stade omnisport.

Descriptif technique de la construction de la tribune de stade :

  • Dimensions : Longueur 18 mètres, Profondeur 3,95 mètres ;
  • Ossature principale : constituée de 5 fermes support de gradins en acier galvanisé à chaud, E.24 conforme aux normes N.F. et CSTB comprenant le poteau et la crémaillère (Ferme tous les 4,50 m).
  • Charpente couverture : En lamellé collé sapin du nord catégorie II colle résorcine (NFB-52-01), traité CRYPTOGIL classe III + 2 couches de lasure pour l’extérieur, et en bois massif sapin du nord catégorie II, raboté, traité insecticide, fongicide hydrofugé. 2 couches de lasure pour l’extérieur.
  • Gradinage : Gradins en béton armé moulé, module de 4,50 ml, pas de 70cm x 40cm de hauteur, finition en béton lisse
  • Banquettes de gradins : Plateaux en lamellé collé d’une épaisseur de 35 mm et de 231 mm de largeur, bords arrondis, traitement en autoclave Cryptogyl classe 3 + 2 couches de lasure.

La nouvelle tribune du stade omnisport a été réalisée dans le respect des normes et réglementations en vigueur concernant les établissements de plein air recevant du public. La tribune peut accueillir 180 spectateurs en places assises, dont 5 places pour les personnes à mobilité réduite.

Tribune modulaire - Behren les forcbach

Batisport®, un acteur majeur de la construction de bâtiments sportifs

Depuis plus de 32 ans, l’entreprise Batisport® n’a cessé de démontrer la qualité et la durabilité de ses équipements sportifs à travers toute la France. Aujourd’hui, Batisport est devenu un acteur français incontournable dans la construction de tribunes modulaires, de vestiaires sportifs ou encore de couverture de terrain de sport.

Faire confiance à Batisport®, c’est la garantie pour les municipalités d’un accompagnement tout au long du projet de construction jusqu’à la remise des clés.