Le stade de Bagnolet (93) s’équipe d’un nouveau gradin : construction de tribune de football

Présentation du projet de construction de tribune de football à Bagnolet

La commune de Bagnolet (93) en Seine-Saint-Denis, a retenu la candidature de Batisport dans le cadre de leur appel d’offre pour la construction de tribune de football modulaire. La mise en place de la tribune TKNL en lamellé-collé aura pris en tout 3 mois, pendant lesquels Batisport a dû faire preuve d’adaptation pour pallier à des diffultés d’accès.

Composée de 6 travées de 4,25m chacune, la tribune peut accueillir jusqu’à 268 supporters, dont 8 accès aux personnes à mobilité réduite, les nouveaux gradins sont conformes au règlement en vigueur, en particulier les articles C057, PA5 et PA7 sur les établissements de plein air recevant du public.

tribune_lamelle_colle_batisport_bagnolet

tribune de football flambant neuve pour le stade de Bagnolet (93)

Les avantages de la construction de tribune de football modulaire

La ville de Bagnolet, à la croisée de Paris, Pantin et Montreuil dans le 93, peut maintenant recevoir son public en toute tranquillité, grâce à l’ossature en bois lamellé-collé de sapin du nord, technique brevetée par Batisport. Dotée de 7 fermes supports de gradins, cette ossature est renforcée par la pose de bois massif de sapin en ossature secondaire.

La rapidité du montage de l’ouvrage de type modulaire industrialisé, associé à l’adaptation et la personnalisation des constructions ont permis à Bagnolet de s’équiper d’une tribune de qualité.

 

Caractéristiques spécifiques du projet de construction de tribune de football à Bagnolet (93)

Les contraintes du projet de tribune modulaire à Bagnolet

Batisport a rencontré un défi de taille lors de la construction de cette tribune de football : l’accès difficile lié à la spécificité du terrain. En effet, il a fallu contourner un réservoir d’eaux pluviales enterré par la mise en place d’un pont provisoire, laissant les équipes de Batisport accéder au site en toute quiétude. La construction de la tribune, avec ses fondations spéciales pieux Ø420mm à 13m de profondeur, a ainsi pu se dérouler sans accrocs.

Descriptif technique du bâtiment sportif de Bagnolet

batisport_pont_provisoire_tribune

Pont provisoire pour accéder au site pour la construction de la tribune de football

La ville de Bagnolet s’est équipée d’un bâtiment sportif à partir de la tribune TKNL en lamellé-collé de Batisport. Le savoir-faire de cette technique brevetée est assuré par le label Qualisport.

Longueur (entraxe) : 25,50m Profondeur : 5,25m (2 gradins béton avant)

Gradin : Hauteur 0,40, Profondeur 0,70, Nombre : 5

Banquette : nombre 5 + 1 arrière

Place assise : 268 places à 0,50m/places

Marche d’accès : 2 largeurs 0,90 m

 

Construction de tribune de football par Batisport : contractant général

De l’étude à la construction, Batisport s’occupe de toute la construction de votre bâtiment sportif, pour un projet clé en main.

Étude de structure

Calcul des ouvrages selon les règles CB71 et CM66.

– Adaptation au vent région II sur un site normal, règle NV 65-67.

– Adaptation à la neige région A1 altitude ! 200m, règles NV65 et N84.

Batisport livre ses tribunes modulaires clés en main, et nous garantissons être un fournisseur unique de la conception à la livraison. Opter pour un contractant général est un gage de fiabilité et de performance dans vos projets de construction de tribunes sportives.

Consulter nos autres réalisations de tribunes-vestiaires