Construction de gradins en bois intérieurs à Jouy-le-Moutier (95)

Gradins en bois dans un gymnase

Depuis janvier 2019, les habitants de Jouy-le-Moutier dans le Val-d’Oise peuvent profiter de gradins en bois flambant neufs dans le gymnase des Bruzacques. D’une capacité d’environ 150 places, ces gradins en bois construits par Batisport® offrent un vrai confort aux supporters venus encourager leur équipe préférée.

 

La construction des gradins en bois du gymnase des Bruzacques

La construction de ces nouveaux gradins en bois s’inscrit dans un projet global de rénovation du gymnase des Bruzacques de Jouy-le-Moutier, commune située au nord-ouest de Paris. Ravalement, toiture, aménagements intérieurs, gradins d’intérieur, sols, plomberie, électricité… la commune souhaitait rénover le bâtiment de fond en comble pour encourager la pratique du sport.

Après avoir répondu à l’appel d’offre lancé par la mairie, Batisport® a été sélectionné pour construire les gradins en bois du gymnase.

Gradins en bois dans le gymnase des Bruzacques

Caractéristiques de ces gradins en bois :

  • Longueur : 20,69 mètres ;
  • Profondeur : 2,50 mètres ;
  • Gradins : hauteur : 0,40, profondeur : 3 x 0,70 + 0,40, nombre : 3 + assise arrière ;
  • Banquettes : lamellé collé ;
  • Places assises : 129 places à 0,50 + 4 PMR ou 149 places à 0,45 + 4 PMR ;
  • Escalier d’accès : 2 largeurs 1,20 ;
  • Hauteur d’assise 1er gradin : + 0,40 mètres ;
  • Ossature principale : fermettes industrielles bois formant gradinage, reposant sur lisses + bande de Phaltex, contreventement en bois massif. Structure fixée au mur arrière (fixation au sol interdite (amiante)) ;
  • Gradins avec contremarches : poutres support de gradins et plateaux de gradins en lamellé collé. Épaisseur : 35 mm sur structure métallique galvanisée. Hauteur : 40 cm, profondeur : 70 cm. L’ensemble reprenant une surcharge d’exploitation de 500 kg/m2. L’ensemble traité insecticide fongicide + 2 couches de lasures Sikkens ;
  • Banquettes : lamellé collé traité classe II + 2 couches de lasure ;
  • Pièce métalliques et boulonnerie : en acier galvanisé E.24 conformes aux normes N.F. et CSTB. Galvanisation à chaud ;
  • Garde-corps : poteaux latéraux et lisses supérieurs : tube rectangulaire 50 x 50 x 3, lisses verticales en tube de 30 x 30 x 3 (normes NF P 06 001 012). L’ensemble traité par métallisation + peinture (coloris au choix de l’architecte). Efforts horizontaux 170 KG/ml ;

Besoin de plus de détails sur ce projet ? Contactez Batisport®.

Sécurité des gradins

Pour garantir la sécurité de nos gradins en bois et autres bâtiments sportifs, chacune de nos constructions est conçue et réalisée dans le respect des normes et réglementations. Les gradins en bois construits à Jouy-le-Moutier sont conformes au règlement en vigueur à ce jour, et principalement à l’article C057 (tribunes et gradins). Le dessous des gradins est rendu inaccessible au public par un bouchage en plaque de Triply lasurée en pignon.

 

Batisport®, spécialiste de la construction de gradins en bois

Depuis 1985, Batisport® se met au service des collectivités de toute la France pour construire et rénover des bâtiments et installations sportives (tribunes, vestiaires, couvertures de terrains de sports, gradins, abris spectateurs…). Notre qualité de contractant général nous permet de proposer des projets de gradins en bois clés en main à nos clients, dans n’importe quel type d’environnement (salle, stade, théâtre…). De plus, grâce à nos techniques brevetées de construction modulaire, notre entreprise est en capacité de proposer des délais de construction rapides et de limiter les coûts de votre projet.

Vous avez un projet de construction de gradins en bois ou de tribunes ?

Faites appel à Batisport® pour obtenir un devis personnalisé.

Demander un devis

 

Découvrez d’autres projets de construction de gradins en bois