Couverture de terrain sportif : coup d’envoi de l’ES Golbey !

L’ES Golbey se démarque avec la création d’un terrain de sport couvert pour le football à 5 ou 7

Mise en place des arches de la structure modulaire.

Football à 5 ou à 7 : une pratique de plus en plus plébiscitée

Moins connu que son homologue à 11, le football à 5 est né dans les années 40 au Brésil. Il se joue avec deux équipes de 5 joueurs pendant deux mi-temps de 25 minutes chacune.
Le foot à 5 se pratique sur une surface close par des filets positionnés latéralement et au plafond. La surface peut être en gazon, mais aussi en synthétique. Les lignes de touche et de but sont également présentes. Si le ballon touche les filets, il est considéré comme hors-jeu et l’arbitre le remet au gardien adverse.
La surface de jeu mesure en général entre 28 et 30 mètres de long sur 18 mètres de large. Ces dimensions font d’elle une candidate idéale pour la réalisation d’une couverture de terrain de sport. Les cages des gardiens de but mesurent 3 mètres sur 5 mètres.
Dynamique, convivial, le football à 5 nécessite peu d’équipement et fait désormais parti des sports sur lesquels il faut compter !

L’ES Golbey investie pour le patrimoine sportif de Golbey

Fort de cet engouement pour ce football alternatif et pour le plus grand plaisir du club de football, l’Entente Sportive de Golbey (ES Golbey) a souhaité initier la réalisation d’un terrain de foot à 5 ou 7, équipé d’une couverture réalisée par Batisport® pour une utilisation à l’année.

Afin d’amortir les coûts de réalisation, l’ES Golbey a décidé, conjointement avec la municipalité, de rendre la structure accessible aux licenciés, mais aussi aux non-licenciés. Un système de réservation et de paiement à l’heure devrait être opérationnel dès septembre 2021 afin de permettre la location de la surface.

Couverture sportive : une demande en pleine expansion

La demande pour des complexes sportifs bénéficiant d’une structure couverte est de plus en plus importante. Principal attrait, la possibilité de continuer à pratiquer, quelle que soit la saison sans que la surface de jeux ne soit altérée par les intempéries. Terminé les aléas climatiques qui viennent bouleverser l’entraînement et les matchs !

Caractéristiques techniques de la couverture du terrain de foot de l’ES Golbey

Fort de son expérience dans la réalisation de bâtiments sportifs, Batisport® a été choisi pour la réalisation de la couverture du terrain de foot synthétique de l’ES Golbey.

Situé sur le site de la Haye le Doyen à Golbey, le chantier vient s’achever ce mois-ci, pour le plus grand bonheur des licenciés du club de foot de Golbey.

Structure modulaire avant pause de la couverture.

Dimension de la couverture

La couverture s’étend sur 26 mètres de large et 41 mètres de long pour une hauteur à l’égout de 5.50m.

Couverture finalisée

Ossature de la couverture

La couverture est composée d’une ossature principale à 8 portiques avec des entraxes de 5.43mètres.
Chaque ferme se compose de 2 poteaux en acier galvanisé à chaud.
L’arbalétrier mis en place est en sapin du nord lamellé-collé colle (NFB-52-01), traité cryptogil classe II. L’ensemble a été parfait avec le passage de 2 couches de lasure en atelier.

Structure de la couverture

La structure de la couverture est réalisée en bac acier laqué 1 face épais, 75/100 profil type Nervesco 33.250.1000CS, nuancier PAB. L’ensemble est complété par des panneaux de polycarbonate translucide d’une épaisseur de 2.5mm.

Piliers de la structure modulaire

Infrastructure de la couverture

Les fondations sont réalisées par des massifs de béton armé dosé à 350kg/m3.

Normes de sécurité de la couverture du terrain de foot à 5 ou 7

Comme pour toutes les réalisations Batisport®, cette réalisation conforme aux normes en vigueur et respecte les articles PA5 ET PA7 concernant les établissements de plein air recevant du public.

Faites le choix Batisport® pour la couverture de vos terrains de sport

Spécialiste de la construction de bâtiments sportifs, Batisport® met à votre disposition son concept breveté Hallsport®. Une solution modulaire dédiée à la couverture des complexes sportifs ou collectifs.

Couverture modulaire Hallsport®

                                                                                       *exemple de couverture modulaire Hallsport®.

La technologie modulaire Hallsport® s’adapte à vos besoins pour tous types d’équipements sportifs : couverture de terrain de foot, de tennis, couverture de boulodrome ou de complexes multisports….

Simple à mettre en œuvre, la couverture Hallsport® c’est la solution idéale à toutes vos demandes de couvertures, que ce soit pour une salle, de sport ou tous types de bâtiments modulaires industrialisés. Les couvertures Hallsport® sont aux normes en vigueur pour les établissements recevant du public.

Choisir Batisport® vous offre la garantie de vous adresser à un spécialiste de la construction sportive et de bénéficier d’une équipe d’experts pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet de couverture de terrain de sport.

Couverture bac acier

Vous souhaitez équiper votre commune d’une couverture pour vos terrains de sport ? Faites appel à Batisport® pour obtenir un devis personnalisé

Demander un devis

Ils ont fait confiance à l’expertise Batisport® et à la technologique Hallsport®

Découvrez d’autres couvertures Hallsport® réalisées par Batisport®.