Les étapes de construction d’un bâtiment sportif avec Batisport®

Construction d'un bâtiment sportif : les 4 étapes

Vous avez un projet de construction de bâtiment sportif pour votre commune, club ou association ? Du recueil de besoin à la livraison, découvrez les grandes étapes qui jalonnent un projet de construction avec Batisport®, contractant général spécialisé dans le bâtiment sportif.

 

1.     Recueil du besoin et étude de faisabilité

Type de bâtiment sportif, capacité, superficie, matériaux (bois ou béton), type d’architecture, date de livraison souhaitée, contraintes éventuelles concernant les travaux… Avant toute chose, nous prenons le temps d’échanger avec vous au sujet de votre projet de bâtiment sportif.

Nous réalisons ensuite une étude de faisabilité pour nous assurer que le bâtiment sportif envisagé pourra être construit sur le terrain que vous lui destinez.

Qu’il s’agisse d’une tribune de stade, de gradins pour un gymnase, d’abris spectateurs ou de vestiaires sportifs, Batisport® est en mesure de vous proposer une solution adaptée à vos besoins et à votre budget.

Un architecte est missionné sur le projet ? Habitué à travailler avec des architectes sur des projets de bâtiments sportifs, le bureau d’études de Batisport® lui apportera toute son expertise en la matière.

 

2.     Conception du bâtiment sportif

Une fois votre besoin recueilli et l’étude de faisabilité validée, notre bureau d’études prend le relai pour concevoir votre futur bâtiment sportif. Définition du projet, établissement des plans, éventuellement étude thermique… Tout est prévu en amont afin que la construction du bâtiment se déroule de manière fluide, dans le respect de vos attentes, et que le bâtiment respecte les normes en vigueur.

 

3.     Construction du bâtiment sportif modulaire

En tant que contractant général, Batisport® est votre interlocuteur unique pendant les travaux. Les différents professionnels qui interviennent sur la construction de votre bâtiment sportif sont sélectionnés et encadrés par nos soins.

La sécurité des intervenants et des futurs usagers de votre bâtiment sportif étant au centre de nos priorités, nous mettons un point d’honneur à respecter les normes de construction et de sécurité propres aux ERP (établissements recevant du public) en vigueur en France et en Europe.

Avantage notable de la construction modulaire : les délais de construction sont raccourcis significativement ! Nous pouvons ainsi vous garantir le respect des délais prévus.

 

4.     Livraison du bâtiment sportif

Après quelques semaines de construction, le nouveau bâtiment sportif de votre ville est prêt à recevoir du public. Nous procédons à la livraison du lot et vous présentons le bâtiment en détails. Ensuite, libre à vous d’organiser une inauguration pour célébrer la construction de cette nouvelle infrastructure sportive dans votre commune.

 

Faites confiance à Batisport® pour la construction des bâtiments sportifs de votre commune

Acteur principal dans le domaine de la construction de bâtiment sportif modulaire, Batisport® délivre des solutions clés en main et sur-mesure à ses clients depuis 1985.

Grâce à plusieurs concepts brevetés de construction modulaire, nous sommes en mesure de proposer des délais de livraison raccourcis et des coûts réduits pour chaque projet, sans rogner sur la qualité et la sécurité.

Autour de Paris, ou en province, nous travaillons dans toute la France, n’hésitez pas à nous solliciter pour échanger autour de votre projet de bâtiment sportif.

Vous souhaitez encourager la pratique du sport et des loisirs dans votre commune grâce à la construction d’un bâtiment sportif ?

Faites appel à Batisport® pour obtenir un devis personnalisé.

Demander un devis