Extension bois de l’hôtel social de Draveil – Essonne

Extension bois de l’hôtel social de Draveil – Essonne

 

À l’initiative du Conseil général de l’Essonne, le projet de réhabilitation et d’agrandissement de l’hôtel social de Draveil en Essonne a pu voir le jour en 2005.

Le département de l’Essonne, maître d’ouvrage de ce projet, a fait appel à plusieurs entreprises sur ce chantier qui comportait deux grands volets : la rénovation du bâtiment existant et la construction d’une extension bois à toit plat pour laquelle nous avons été sollicités.

Extension bois et rénovation d’un hôtel social

Extension bois de l’hôtel social de Draveil – Essonne

Le savoir-faire de Batisport dans la construction de bâtiments modulaires est réputé dans le domaine du sport principalement. Cependant, les techniques de construction brevetées que nous avons mises au point sont transposables à tous les types de bâtiments.

Dans ce projet de réhabilitation de l’hôtel social, nous sommes intervenus comme sous-traitants pour la construction de l’extension bois et la charpente de l’ensemble des bâtiments.

Ce chantier de l’hôtel social de Draveil nous a permis de mettre à profit notre expérience de constructeur spécialisé dans le sport au service d’un projet de construction plus général. Plus particulièrement, sur ce projet, nous étions chargés de réaliser une extension bois toit plat de 171 m2 et du lot charpente-couverture de l’ensemble du bâtiment.

Extension de l'hotel social de Draveil - Batisport

Cargo Architects LTD a été récompensé  par le prix national de la construction bois en 2005 pour ce chantier. Sous-traitant de Luraschi Construction pour l’ossature bois, Batisport, grâce à la qualité de son travail a ainsi pu contribuer à cette distinction.

Batisport constructeur bois

Cette expérience de Batisport à Draveil fait partie de notre vitrine de constructeur bois, un matériau qui entre quasiment dans nos nombreux projets avec des techniques que nous avons brevetées :

Tribunes bois lamellé-collé

Tribunes bois lamellé-collé - Stade football Petite-Rosselle (Moselle)

Tribunes bois lamellé-collé – Stade football Petite-Rosselle (Moselle)

Ossature primaire en bois lamellé-collé, ossature secondaire en bois massif, gradins avec plateau en bois lamellé-collé, bardage en ossature bois.

Couverture Hallsport®

Couverture terrain boulodrome avec Hallsport

Couverture terrain boulodrome avec Hallsport

Hallsport® est une toiture modulaire avec une structure en bois lamellé-collé. Cette ossature bois est couverte d’une toile textile rigide ou d’une couverture métallique bac acier.