Construction d’un gradin bois et bac acier pour le stade de football de Mouen (14)

Bonne nouvelle pour les footballeurs du FC Mouen ! Mouen, petite commune normande située dans le Calvados (14), vient de s’offrir de tout nouveaux gradins, signés Batisport®.

Située à 10km de Caen, la commune de 1600 habitants abrite de nombreuses infrastructures sportives : nombre d’associations permettent aux Mouennais de s’investir dans des activités très diverses. On peut citer l’association « Cours Mouen Vite », le tennis club Orne-Odon, la présence d’un complexe sportif, MouenTenBike et son terrain de BMX.

Parmi tous ces équipements sportifs, le stade de football Raymond Catherine occupe une place centrale dans la vie des Mouennais. Son équipe de foot, le « FC Mouen » fait la fierté des habitants et compte des supporters acharnés !

Le stade de football Raymond Catherine se devait donc d’offrir à ses supporters un espace digne de les accueillir ! La municipalité a fait appel à Batisport® pour la réalisation d’un mini gradin couvert de 32 places assises, pour la plus grande joie des fans de football Mouennais et de leurs joueurs.

Des gradins signés Batisport® : prêts à accueillir les Mouennais

Accueillant régulièrement des compétitions, le stade de football Raymond Catherine avait besoin d’un emplacement adapté pour accueillir les spectateurs et supporters du FC Mouen.  La ville a donc choisi de faire confiance à Batisport® pour la construction de gradins d’extérieurs positionnés le long de la pelouse du terrain de foot afin d’offrir une vue imprenable sur les matchs !

Il n’en fallait pas moins, puisque Mouen était choisie pour accueillir le 4e tour de la Coupe de France de Football. Une rencontre haute en couleur entre le FC Mouen et Théréval. Jouant en Départemental 3, les joueurs Mouennais entraînés par Thibault Marie ont réalisé l’exploit de gagner devant Théréval, une équipe de division départementale 1 !

Gradins couverts en bac acier : une solution fonctionnelle et adaptée aux petites structures sportives

Posséder des tribunes est un indispensable pour les stades. Cependant, il est parfois difficile pour les petites municipalités ou les communes les plus modestes de disposer d’un budget suffisant pour permettre la construction de tribune bois-béton.

Cependant, la réalisation de gradins couverts en bac acier est une solution qui permet aux municipalités de pouvoir équiper leur stade et d’accueillir les spectateurs dans de bonnes conditions, tout en respectant les normes en vigueur. Les structures et couvertures en bac acier offrent une grande résistance et sont très faciles à mettre en œuvre.

Les gradins du stade Raymond Catherine sont un bel exemple de réalisation adaptée aux petites municipalités. Fonctionnels, élégants et robustes, ils s’intègrent parfaitement à leur environnement et répondent parfaitement aux besoins des petites structures sportives.

Sur mesure et personnalisés, Batisport® propose des gradins couverts qui s’adaptent aux besoins des petites structures sportives.

Gradins en bois et bac acier de Mouen.

Les gradins :  incontournables pour un stade tout confort !

Idéal pour se rassembler et vivre les temps forts d’un match, les gradins sont un essentiel des stades de football, mais aussi des salles omnisports et des gymnases. Que votre infrastructure soit en intérieur ou en extérieur, Batisport® vous offre la possibilité d’installer des gradins, qu’ils soient couverts ou non et adaptés à la taille de votre structure sportive.

Autant pour les joueurs que pour leur public, les gradins sont un véritable espace de convivialité et permettent aux supporters de se rassembler pour venir encourager leur équipe préférée. Chaque spectateur est ainsi installé confortablement et profite d’une vue dégagée sur les matchs.

Batisport®, spécialiste de la construction de gradins en bois ou en béton, donne de la valeur aux espaces sportifs en fournissant des structures conçues pour accueillir du public dans les meilleures conditions.

Les gradins en bois Batisport® s’intègrent parfaitement au sein des tribunes modulaires, en bois ou en béton, en intérieur ou en extérieur.

Gradins couverts : une valeur ajoutée pour les clubs sportifs

S’équiper de gradins en bois couverts apporte une valeur ajoutée à vos complexes sportifs.

La construction de gradins en bois couverts garantit de nombreux avantages :  

  • Capacité d’accueil : adaptée aux besoins de votre club sportif.
  • Confort : places assises, emplacements PMR, protection contre les intempéries.
  • Facilité de mise en œuvre

Vous avez un projet de construction de gradins en bois ? Faites confiance à Batisport® !

Un projet de construction de gradins en bois ? Demandez-nous un devis !

Demander un devis

Projet de construction des gradins en bois couverts du stade Raymond Catherine à Mouen

Dimensions totales des gradins en bois et bac acier

Long de 9m pour une profondeur de 2.50m, les nouveaux gradins du stade de Mouen peuvent accueillir jusqu’à 32 personnes et comprend 3 emplacements handicapés. Chaque place assise mesure 0.50m de large et l’ensemble s’étend sur trois rangées. Haute de 5.62m par rapport au niveau extérieur, la structure se compose d’un escalier d’accès d’une largeur de 90cm. La première assise des gradins est haute de 40cm.

Le béton formant le radier est d’une épaisseur de 20 cm et comprend des bêches périphériques de 20cm également. Chaque ferme repose sur une épaisseur de 40cm.

Vue de face des gradins en bois et bac acier.

L’ossature principale des gradins

Le gradinage est formé par une ferme métallique. La charpente qui compose la couverture repose sur un radier en béton d’une épaisseur de 20 cm comprenant des bêches périphériques. Le contreventement en croix de Saint-André est en fer plat, les entretoises longitudinales sont en métal tubulaire. L’ensemble est galvanisé à chaud.

Gradins en bois avec contremarches

Les poutres support de gradins et plateaux de gradins sont en bois lamellé-collé d’une épaisseur de 50mm sur 35 mm et posés sur une structure métallique. Chaque gradin mesure 40 cm de haut sur une profondeur de 70 cm.

L’ensemble de la structure des gradins reprend une surcharge d’exploitation de 500 kg/m2. L’ensemble est traité à l’insecticide fongicide et est renforcé par deux couches de lasures Sikkens.

Les banquettes des gradins sont en bois lamellé-collé traité classe II + 2 couches de lasure

Garde-corps des gradins en bois.

Boulonnerie

La boulonnerie est en acier galvanisé E.24 et est conforme aux normes N.F. et CSTB.

Garde-corps

Poteaux latéraux et lices supérieures sont en tube rectangulaire de 50mm x 50mm x 3mm. Les lices verticales sont en tube de 30mm x 30mm x 3mm (selon les normes NF P 06 001 012).

L’ensemble est traité par galvanisation à chaud et peut supporter un effort horizontal de 170 kg/ml (mètre linéaire).

Gradins en bois avec contrmarche.

Sécurité des gradins en bois et bac acier

Les gradins sont conformes au règlement en vigueur à ce jour, et principalement à l’article C057 (tribunes et gradins). Le dessous des gradins est rendu inaccessible au public et les rives sont protégées par une ossature reprenant des plaques de plexiglas (SATINGLAS 8mm). Les plexiglas sont destinés à protéger les spectateurs des intempéries.

Tous les vestiaires sportifs modulaires de Batisport® sont conformes aux normes en vigueur pour les ERP (établissements recevant du public).

Batisport®, expert en construction de gradins en bois et tribunes sportives

Depuis 1985, Batisport®, spécialiste des constructions de gradins et tribunes sportives, réalise dans toute la France vos projets de constructions.

De la création à la réalisation, notre entreprise vous accompagne dans votre projet de construction de gradins, vestiaires, tribunes, couvertures de terrain ou encore rénovations de bâtiments sportifs.

Moderne et innovant, Batisport® est spécialisé dans la construction de gradins et de tribunes modulaires, idéaux pour s’équiper d’infrastructures sur-mesure et personnalisées. Centré sur l’écologie et l’économie d’énergie, Batisport® utilise principalement des matériaux recyclables (bois et béton cellulaire).

Notre expertise vous permet de réaliser vos projets même sur des terrains difficiles, grâce à nos concepts brevetés de structures en bois, métal et béton, approuvant les techniques en conception modulaire.

Contactez-nous pour un projet de construction ou de rénovations de gradins pour votre stade. Batisport® est à votre service et vous accompagne dans tous vos projets.

Pourquoi choisir Batisport® pour la construction de vos gradins ?

Vous tournez vers Batisport® pour la construction de votre gradin offre de nombreux avantages :

  • Batisport® est contractant général, ce qui signifie que nous nous portons garants de votre chantier de sa création à sa réalisation.
  • Nos projets clés en main dans toute la France vous facilitent la vie : vous n’avez qu’un seul interlocuteur tout au long de votre projet.
  • Que ce soit pour un petit stade municipal ou un très grand complexe sportif, nos experts vous proposent la solution adaptée à vos attentes.
  • Nos techniques de construction sont brevetées et vous garantissent une expertise dans la réalisation de votre projet.

Ils ont fait confiance à Batisport® pour la construction de leurs gradins en bois et leurs tribunes sportives !