Rénovation de tribune pour le stade de football de La Gacilly (56)

En 2015, la commune de La Gacilly présentait d’importantes capacités d’investissement. C’est donc dans ce contexte économique clément que la tribune du stade de football a pu bénéficier d’une réfection afin de répondre aux normes et aux réglementations exigées par la FFF (fédération française de football). Les nombreux amateurs de sports collectifs de la ville ont pu apprécier leur nouvelle tribune au cours de l’année 2015.

Rénovation de tribune - La Gacilly - Batisport

Une rénovation de tribunes prise en charge par Batisport®

Après l’étude du projet, notre équipe de professionnels a mis son savoir-faire au service de la municipalité pour la rénovation de la tribune du stade de la Gacilly, dans le Morbihan. La réhabilitation de la tribune a essentiellement porté sur la réfection de la couverture et des gradins.

La couverture de la tribune était initialement composée de fibrociment. Étant constitué d’amiante, ce matériau n’était plus aux normes et présentait un risque pour les spectateurs. Notre équipe a donc désamianté toute la structure avant de procéder à son démontage. Aujourd’hui, la toiture est faite de bacs acier afin de moderniser la charpente et de répondre aux normes exigées par la FFF.

Pour apporter plus de confort pour les spectateurs et de dégager la vue de la tribune, les 2 poteaux avant intermédiaires ont été supprimés.

Quant aux gradins, ils ont été rénovés grâce à notre technique brevetée en bois lamellé-collé. Les assises, pouvant accueillir 360 spectateurs, ont été peintes en rouge bordeaux, aux couleurs des vestiaires récemment rénovés.

Pour assurer une parfaite étanchéité de la tribune lors des intempéries et ainsi garantir sa longévité, le palier a été traité avec le procédé ISO Eco concept.

Rénovation de tribunes La Gacilly - Batisport

Caractéristiques de la tribune rénovée

L’intérêt de cette rénovation de tribunes du stade de La Gacilly était d’apporter une touche de modernité à la structure, mais aussi de respecter les normes en termes de sécurité et de réglementation des fédérations françaises sportives.

Les caractéristiques de la tribune rénovée par Batisport® sont les suivantes :

  • Charpente : structure mixte bois métal, poutre treillis, arbalétriers en bois lamellé-collé et pannes et lisses de bardage en bois massif ;
  • Bardage : bacs acier PML 45.333.1000 CS (6,15 kg/m2) ;
  • Garde-corps : métal galvanisé résistance 170kg/ ml, main courante Ø48 ;
  • Gradins : ossature en fermes métalliques galvanisées et gradinage en lamellé-collé.

Batisport® : de la construction à la rénovation de bâtiments sportifs

Batisport® est spécialisé dans la construction d’installations sportives telles que les tribunes, gradins ou vestiaires. Mais cette expertise du domaine positionne également Batisport® en tant qu’expert de la rénovation de bâtiments sportifs.

En effet après quelques années, les équipements sportifs peuvent présenter des défaillances de structure et ne plus répondre aux normes en vigueur. La rénovation du bâtiment sportif peut ainsi éviter un lourd investissement imposé par une démolition/reconstruction de l’équipement.

Batisport® peut étudier votre projet de rénovation de tribune et vous faire une proposition de devis sur mesure.

Demandez votre devis